Prise de rdv cryothérapie corps entier

News

RSS

La cryothérapie, botte secrète pour le RCT en vue d'un doublé historique ?

cryothérapie rugbyL'année dernière les vainqueurs de la H-Cup étaient tombés contre Castres en finale du Top 14. Le bouclier de Brennus leur échappait. Une des raisons à cet échec était que les cadres trentenaires du RCT étaient arrivés usés en finale.

Fort cette exprérience, B. Laporte a décidé de modifier ces batteries. En outre, les longues blessures de l'hiver des bulldozers Sheridan, Masoe et Botha lui ont également appris à ne pas gérer son effectif en saison régulière comme une sélection pour faire davantage tourner l'effectif.

 

En cette fin de saison, l'accent est mis sur la motivation des joueurs "construite sur la haine de la défaite l’an dernier en finale du championnat" comme le déclarait dernièrement Mourad Boudjellal, le président Varois à l’issue de la demi-finale contre le Racing-Métro.

Mais l'arme fatale du RCT est de favoriser la récupération physique. Paul Stridgeon l’ex-préparateur physique du XV de la Rose et des Lions Britanniques, a intégré le staff du Rugby Club Toulonnais fin avril pour se consacrer à la récupération des joueurs.

Parallèlement, le club utilise régulièrement la cryothérapie! Ainsi, depuis le mois de mai, le RCT dispose de matériel de cryothérapie qui permet aux joueurs de réaliser quotidiennement des séances de récupération. Ce matériel est également présent à Cardiff...

 

Bonne chance au Rugby Club Toulonnais. Comme eux, n'hésitez pas à penser récupération dans la programmation de vos entraînements et de vos séquences d'après compétition 

Sources:

www.rugbyrama.fr
www.rugbynews.fr
www.blog-rct.com
www. rugby365.fr
Dépèche AFP du 23/05/2014

« Retour



Contact

Formulaire de contact

Numéros de téléphone
Kinésithérapie
04 91 77 34 08
Cryothérapie
06 75 67 14 81
06 49 10 44 43

9 rue Gaston Berger
Site de la Résidence du parc
13010 Marseille

Derniers avis

" Ma première séance de cryothérapie après une session de vagues sur la... "

Lire l'avis

" Après une semaine de navigation parfois par gros temps au championnat d'Europe en laser... "

Lire l'avis